SmokeFree – le spot gagnant séduit à la fois le jury et le public
Une jeune femme qui soulève sa voiture de ses propres mains pour mieux se parquer, le tout sous les yeux incrédules d’un fumeur : c’est en réinterprétant avec humour le slogan – « Je suis plus fort » – que le réalisateur Sean Wirz, âgé de 28 ans, a remporté le Concours de spots SmokeFree. Son clip a séduit à la fois le jury et le public et lui a permis de gagner les deux prix principaux lors de la cérémonie organisée mardi 13 juin 2017 à Berne par les partenaires de la campagne SmokeFree et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Au travers de son spot, ce jeune réalisateur bernois a réussi à transmettre l’esprit de la campagne SmokeFree, en mettant en avant les aspects positifs d’une vie sans tabac.
Découvrir le clip gagnant, ainsi que les 16 autres films sélectionnés pour le concours
Non classé
Session d’in-formation

Lausanne en Jeux ! “The place to be – sans fumée, sans alcool.”

Première rencontre du « Réseau tabac » de Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté) – Jeudi 3 mai 2018

5 « bonnes pratiques » d’influence de l’industrie du tabac en Suisse

115 institutions internationales adressent une lettre à Philip Morris International

PMI – combat secret contre la CCLAT

Tabagisme : la Suisse mauvaise élève

SmokeFree – le spot gagnant séduit à la fois le jury et le public

Les jeunes sont massivement victimes de la publicité pour le tabac

La jeunesse de la région La Côte invitée à dé-jouer les stratégies publicitaires

Le tabac chauffé dans l’iQOS produit de la fumée

Evaluation du « Concours pour arrêter de fumer » 2016

Concours pour arrêter de fumer

Newsletters

Cycle de conférences – prévention du tabagisme et LPTab

Splash Pub – un nouvel outil de prévention jeunesse

Conférence sur le lobbying exercé par les multinationales

Nouveau site internet – Tabac sans tabou

Le Conseil des Etats renvoie le projet de loi sur les produits du tabac

Signalétiques

Interdiction de publicité: mythes et réalité

Le projet de loi sur les produits du tabac (LPTAb) est transmis au Parlement

Conférence du programme « Autrement ça va? » – Le lobbying exercé par les multinationales: deux cas d’études

Campagne SmokeFree

La publicité du tabac vise les jeunes
