PMI – combat secret contre la CCLAT
L’agence de presse Reuters a découvert que Philip Morris International (PMI), la plus grande multinationale du tabac du monde, mène un combat secret contre la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT).
Les documents démasqués par l’agence de presse montrent que PMI tente par plusieurs moyens de bloquer et de saboter la CCLAT. Entre autres, PMI infiltre les Conférences des Parties de la Convention dans le but d’infléchir les débats et les lois qui en découlent.
Les conclusions de cette vaste enquête détonnent totalement face au discours volontariste tenu actuellement par la direction de Philip Morris International, laquelle affirme vouloir convertir les fumeurs à des produits à « risque réduit » et par là cesser la commercialisation des cigarettes combustibles.
Plus d’informations dans le communiqué de presse de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme.
Non classé
Lausanne en Jeux ! “The place to be – sans fumée, sans alcool.”

Première rencontre du « Réseau tabac » de Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté) – Jeudi 3 mai 2018

5 « bonnes pratiques » d’influence de l’industrie du tabac en Suisse

115 institutions internationales adressent une lettre à Philip Morris International

PMI – combat secret contre la CCLAT

Tabagisme : la Suisse mauvaise élève

SmokeFree – le spot gagnant séduit à la fois le jury et le public

Les jeunes sont massivement victimes de la publicité pour le tabac

La jeunesse de la région La Côte invitée à dé-jouer les stratégies publicitaires

Le tabac chauffé dans l’iQOS produit de la fumée

Evaluation du « Concours pour arrêter de fumer » 2016

Concours pour arrêter de fumer

Newsletters

Splash Pub – un nouvel outil de prévention jeunesse

Cycle de conférences – prévention du tabagisme et LPTab

Conférence sur le lobbying exercé par les multinationales

Nouveau site internet – Tabac sans tabou

Le Conseil des Etats renvoie le projet de loi sur les produits du tabac

Signalétiques

Interdiction de publicité: mythes et réalité

Le projet de loi sur les produits du tabac (LPTAb) est transmis au Parlement

Conférence du programme « Autrement ça va? » – Le lobbying exercé par les multinationales: deux cas d’études

Campagne SmokeFree

La publicité du tabac vise les jeunes
