Les jeunes sont massivement victimes de la publicité pour le tabac
Une étude menée par l’Institut du Management et des systèmes d’information de la HEG Arc, sur mandat du Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté), a utilisé une technique de suivi du regard (Eye tracking) pour analyser l’impact de la publicité pour les produits du tabac auprès de jeunes de 10 à 17 ans. Les résultats sont éloquents : le 100% des jeunes qui entrent dans un kiosque est touché par des publicités en faveur du tabac. En moyenne lors d’une visite de 5 minutes, le regard des jeunes s’arrête 22 fois sur des supports publicitaires pour le tabac, majoritairement de manière inconsciente.
- Le communiqué de presse en français
- Le communiqué de presse en allemand
- Le communiqué de presse en italien
- Les résultats de l’étude
- Le rapport de l’étude
- L’article de la RTS
RTS – Téléjournal 19h30 du 08.06.2017
Radio Chablais – Interview du Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté) en direct du 09.06.2017
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