Exposition « Le tabac en question »

« Le tabac en question » est une exposition réalisée par Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté). Elle aborde plusieurs thématiques liées au tabagisme, tels que les différents modes de consommation, le prix des cigarettes, l’impact de la publicité, l’histoire ou l’environnement.

Destinée principalement aux 12 – 18 ans, elle permet d’ouvrir la discussion sur des sujets proches des intérêts des jeunes. Ils sont ainsi sensibilisés au tabac comme phénomène de société et évaluent eux-mêmes les avantages à ne pas fumer.

Un quiz pour en débattre

L’exposition est accompagnée d’un quiz à faire seul ou à plusieurs et d’un corrigé pour l’animateur. Il permet d’alimenter les débats et de renforcer l’information.

Caractéristiques techniques

Les 10 affiches peuvent être empruntées sous forme de 5 rolls-up doubles (panneaux déroulants sur pied de 80 X 200 cm) ou de 10 bâches (à choix : 80 X 200 cm ou 50 X 150 cm, accrochables par des œillets).

Le matériel est à prendre puis à retourner à : Rte de Berne 113, 1010 Lausanne. Dans le cas contraire, des frais de transport sont facturés.

Pour plus d’informations

Merci de prendre contact avec nous pour réserver le matériel et disposer du quiz qui accompagne l’exposition.

Par téléphone au 021 545 31 96, ou par mail à tabagisme@unisante.ch

Voir les panneaux de l’exposition

Vous trouverez ci-dessous les panneaux de l’exposition.

03-12-2020 | Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique (Unisanté)